Culture Bretagne, un regard différent plongé dans les tréfonds des terres de Bretagne...

Culture Bretagne, phares bretons

Culture Bretagne, gwenn ha du kroaz du

" Les dossiers d'actualité et politique de Culture Bretagne... "

:: L'équipe de Football de Bretagne va renaître en 2007.


La BFA (Bretagne Football Association) a été fondée en 1997, elle a pour but de promouvoir le football professionnel breton, et, par la même occasion, contribuer à la promotion de l'économie et de la culture Bretonne. Elle s'était mise en avant en organisant le premier match de l'équipe de Bretagne le 21 mai 1998 à Rennes devant 6820 supporters contre l'équipe du Cameroun, l'équipe de Bretagne réunissant des joueurs de toute la Bretagne historique.. Ce premier match s'était soldé par une égalité (1-1) entre les Lyons du Cameroun et les Diables noirs de Bretagne.

Une rencontre va bientôt opposer le tout nouveau Club Bretagne Football (CBF) - sélection pour les + de 33 ans, et Africa Stars, une sélection d'anciens pros africains emmenée par Pape Fall, Patrice Loko, Roger Boli, Bernard Lama...

Cette rencontre aura lieu le samedi 21 avril 2007 à Saint-Sébastien-sur-Loire, à 16h00, au Gymnase de La Martellière.

Ce match, qui sera joué devant une salle comble de 1.500 places, sera l'événement central du week-end du fair-play "Ne casse pas le jeu, joue" et du 1er forum du Citoyen avec, la veille, la pièce de théâtre "Graine de Supporters" de Stéphane Tournu-Romain, avec l'ancien joueur stéphanois Jean-Philippe Delpech, sous les parrainages de la FFF, la LFP et l'UNFP.

La sélection du CBF sera composée de 25 joueurs, dont :
Patrick Delanoe, Jean-Marc Jeffroy, Jacques Jousseaume, Jocelyn Gourvennec, Stéphane Guivarc'h, Jean-Marie Lachivert, Serge Le Dizet, Arnaud Le Lann, Yvon Le Roux, Pierrick Hiard, Nicolas Laspalles, Corentin Martins, Claude Michel, Stéphane Prado, Nicolas Ouedec, Lionel Prat, Lionel Rouxel, Ronan Salaün et Stéphane Ziani.

BFA lancera donc ce jour le CBF pour rassembler les joueurs bretons de + de 35 ans (500 ex-pros de D1 & D2) avec pour buts premiers l'organisation de 3 à 5 rencontres par saison, pour :

- des jubilés,
- des oeuvres de bienfaisance,
- l'international (ex-internationaux irlandais, écossais, gallois, allemands, belges, danois...).


Et aussi :

- le rassemblement des 500 ex-pros pour une grande fête, en mai ou juin 2008 ou 2009,
- des contacts avec les pros actuels, un lien avec et pour les plus anciens,
- une contribution à la croissance du football pro. breton sous multiples formes, et enfin,
- une contribution à la croissance des clubs amateurs bretons sous multiples formes.


Enfin, BFA va relancer l'équipe de Bretagne professionnelle, le mardi 29 mai 2007, par un match contre la Côte d'Ivoire, le Sénégal ou le Mali.


Le Kop Breizh est une association de supporters bretons en cours de création. Celle ci a pour objectif de réunir tous les bretons désirant soutenir les équipes de Bretagne (équipe professionelle et ex-pros). Le site internet et les adresses mails sont en cours de création, Culture Bretagne proposera très prochainement un article dédié à ce groupe de supporters avec les différents moyens pour le contacter afin de les suivre pour soutenir les équipes de Bretagne.

Contactez Kop Breizh Sur le Forum :: Forum Kop Breizh



Et qu'est ce que vous chantez !! Et nous chantons Breizh Allez !!



La Bretagne
   [Quelques chiffres]
   [Les drapeaux]
   [Son économie]
   [Nos dossiers]
   [Vêtement breton]

Services
   [Boutique en ligne]
   [Communes]
   [Perles du Bac]
   [RADIO EN LIGNE]

ANNUAIRE WEB
   [L'annuaire web]
   [Les catégories]
   [Ajouter un site]
   [Le top des sites]
   [Nouveaux sites]
   [Règlement]

Culture Bretagne, toute la culture bretonne, phare bretagne

[ 577993 Visiteurs ]