Culture Bretagne, un regard différent plongé dans les tréfonds des terres de Bretagne...

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:: 110 000 euros pour le nouveau logo Pays de Loire !


Les habitants du Pays Nantais viennent de subir une nouvelle vague de propagande des « Pays de Loire ». En effet cette pseudo région annonce la présentation de sa nouvelle identité visuelle qui se traduit par le changement de logo. « Une signature fortement identifiante et un logo moderne », ce sont les mots qui permettent de décrire, selon J. Auxiette, ce nouveau logo d’une banalité débordante, sans identité, et d’une simplicité naïve. Ceci permet de montrer la naïveté des institutions « paysdeloirienne » en place qui font débourser au contribuable de la région la somme de 110 000 € pour sa réalisation !
L’établissement parisien qui a effectué cette lourde tache se voie empocher cette somme faramineuse, qui est donc payé par la population bretonne se situant en Pays Nantais, pour une simple démarche de « remplacement » d’un logo par un autre.

Depuis le décret de Vichy du 30 juin 1941, Le Pays Nantais se retrouve séparé de la Bretagne, Sans consentement de la population qui exprime pourtant son mécontentement, et sa volonté de reconstituer la Bretagne dans ses limites historiques. Alors que nous nous enlisons clairement dans une région fantôme des « pays de Loire », la réunification nous offre tout les atouts possibles : Les grands pôles économique Breton comme le secteur naval, automobile, aéronautique, sont autant de débouché économique important. Au niveau de l’agriculture, l’agroalimentaire, la pêche et le tourisme il est incontestable que la Bretagne surclasse largement les « pays de Loire » ; Tout en rappelant que la Bretagne est connu dans le monde entier.

Habitant du Pays Nantais, c’est à ce prix qu’on vous enlève votre culture, votre histoire, votre identité, au nom d’un « esprit grand ouvert ». Sans compter les différentes campagne de propagande « paysdeloirienne » qui s’effectue chaque année, dans nos lycée et collègue avec une distribution massif de gadget (casquette, t-shirt, ...) a l’effigie de cette région fictive ; également tout ces car, mini bus, train également repeint au couleur de cette région sans âme ni identité, tout cela payé bien entendue par la population. Au lieu de créer sans cesse des slogans et logo sans valeur, ne serait t’il pas plus logique au vue de ces termes, de laisser flotter le Gwenn ha du, drapeau de la Bretagne?

Nous nous devons de dénoncer cette tentative d’assimilation, où plus de mille ans d’histoire sont niés. Nous relevons une fois encore le rôle que joue ici l’Etat français en étouffant la volonté des Bretons : une Bretagne une et indivisible. A l’heure où nous devons nous positionnez sur un échelon européen, une Bretagne réunifiée en temps qu’état, à forte identité paraît bien plus concevable et logique qu’un acharnement stérile et coûteux de propagande d’une région fantôme.

PAYS DE LOIRE, VA TE FAIRE VOIR !



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