:: 110 000 euros pour le nouveau logo Pays de Loire !
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Les habitants du Pays Nantais viennent de subir une nouvelle vague de propagande
des « Pays de Loire ». En effet cette pseudo région annonce la présentation de sa
nouvelle identité visuelle qui se traduit par le changement de logo.
« Une signature fortement identifiante et un logo moderne », ce sont les mots qui
permettent de décrire, selon J. Auxiette, ce nouveau logo d’une banalité débordante,
sans identité, et d’une simplicité naïve. Ceci permet de montrer la naïveté des
institutions « paysdeloirienne » en place qui font débourser au contribuable de la
région la somme de 110 000 € pour sa réalisation ! |
L’établissement parisien qui a
effectué cette lourde tache se voie empocher cette somme faramineuse, qui est donc
payé par la population bretonne se situant en Pays Nantais, pour une simple démarche
de « remplacement » d’un logo par un autre.
Depuis le décret de Vichy du 30 juin 1941, Le Pays Nantais se retrouve séparé de la
Bretagne, Sans consentement de la population qui exprime pourtant son mécontentement,
et sa volonté de reconstituer la Bretagne dans ses limites historiques. Alors que nous
nous enlisons clairement dans une région fantôme des « pays de Loire », la réunification
nous offre tout les atouts possibles : Les grands pôles économique Breton comme le secteur
naval, automobile, aéronautique, sont autant de débouché économique important. Au niveau
de l’agriculture, l’agroalimentaire, la pêche et le tourisme il est incontestable que la
Bretagne surclasse largement les « pays de Loire » ; Tout en rappelant que la Bretagne est
connu dans le monde entier.
Habitant du Pays Nantais, c’est à ce prix qu’on vous enlève votre culture, votre histoire,
votre identité, au nom d’un « esprit grand ouvert ». Sans compter les différentes campagne
de propagande « paysdeloirienne » qui s’effectue chaque année, dans nos lycée et collègue
avec une distribution massif de gadget (casquette, t-shirt, ...) a l’effigie de cette région
fictive ; également tout ces car, mini bus, train également repeint au couleur de cette
région sans âme ni identité, tout cela payé bien entendue par la population. Au lieu de
créer sans cesse des slogans et logo sans valeur, ne serait t’il pas plus logique au vue
de ces termes, de laisser flotter le Gwenn ha du, drapeau de la Bretagne?
Nous nous devons de dénoncer cette tentative d’assimilation, où plus de mille ans d’histoire
sont niés. Nous relevons une fois encore le rôle que joue ici l’Etat français en étouffant la
volonté des Bretons : une Bretagne une et indivisible. A l’heure où nous devons nous positionnez
sur un échelon européen, une Bretagne réunifiée en temps qu’état, à forte identité paraît bien
plus concevable et logique qu’un acharnement stérile et coûteux de propagande d’une région fantôme.
PAYS DE LOIRE, VA TE FAIRE VOIR !
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